mont e-velo
 
Exemples kits montés

Quelques exemples de transformation d’un vélo en vélo électrique.

«(Ancien) Kit grimpeur» en roue avant (renforts de bec indispensables) monté sur un Bad Boy 7 de chez Cannondale. Vélo à la fois simple, robuste et irrésistible en montée. Profil eBikeMaps.

«Kit grimpeur» monté sur un FX 7.2 de chez Treck. La cassette 8 vitesses permet de garder un cycle très proche de la version d’origine. Le moteur permet de maintenir une vitesse de 35km/h sur le plat et a un bon couple en montée. Profil eBikeMaps.

D’autres e-velo s à venir prochainement...

«Kit periurbain» monté sur un Riverside 3 de chez Décathlon. Equipé d’une batterie 48V, ce vélo peut atteindre 40km/h sans forcer même en 250W. Profil eBikeMaps.

«Kit grimpeur» monté sur un Rock de chez Lapierre. Fourche à l’avant et pneu ballon à l’arrière pour un grand confort. Profil eBikeMaps.

«(Ancien) Kit grimpeur» monté sur un VTT Lapierre. Le BPM code 16 en 48V permet de monter des grand cols (>1000m de dénivelé) avec des moyennes entre 25 et 30 km/h ! Profil eBikeMaps.

«Kit Urbain» monté sur VTT Américain avec une batterie etank. Un vélo performant sans assistance, léger (<20kg) et facilement transportable (bon équilibre des poids). Le tout pour un tarif très raisonnable : vélo occasion 200 euros et kit 900 euros. Profil eBikeMaps.

«(Ancien) Kit grimpeur» monté sur un VTC Décathlon. Des départs foudroyants pour une utilisation urbaine la semaine et une consommation faible avec un maximum d’assistance pour les randonnées du weekend ! Profil eBikeMaps.

«Kit grimpeur» monté sur un VTT Décathlon. Batterie assemblée à Grenoble longue durée de vie (1000 cycles réels !). Pneu marathon plus à l’arrière et Energizer plus à l’avant. Ensemble d’un excellent rapport qualité prix. Profil eBikeMaps.

«Kit grimpeur» en 48V avec une batterie longue durée de vie assemblée à Grenoble. VTT Décathlon Rockrider cadre acier (acheté en 96/97...). De la vitesse (>40 kmh) et du couple, que demander de plus ? Profil eBikeMaps.

«Kit grimpeur» en 48V sur un vélo couché. De la vitesse (>40 kmh) et du couple, du confort et de l’efficacité énergétique ! Très certainement en avance sur son temps... Profil eBikeMaps.

Un projet un peu particulier, celui d’un vélo de voyage solaire. Dans cette optique, le vélo est équipé d’un moteur FH154 et un contrôleur 24V15A. Deux batteries 24V10Ah, une pour l’assistance, l’autre pour stocker l’énergie du panneau solaire. Profil eBikeMaps.

«Kit speedelec» monté sur un 29 pouces Décathlon. Batterie haut de gamme, cellules A123 (3000 cycles et 10 ans espérés, technologie en cours de confirmation). Gros pneus, gros gardes boues, bonne fourche et bon freins à disque : un équipement nécessaire pour un vélo qui peut atteindre 50 km/h avec assistance. Profil eBikeMaps.

«Kit vélotaf montagne» monté sur un VTT Décathlon. Propulsion et freinage sans friction (forces électromagnétiques). Pneus «marathon plus» à l’avant et à l’arrière. Batterie assemblée à Grenoble longue durée de vie. 50.000 km sans entretien ? Montage similaire possible sur demande. Profil eBikeMaps.

«Kit grimpeur» en 48V avec une batterie longue durée de vie assemblée à Grenoble. 1000 watts mécaniques, attention au décollage ! Profil eBikeMaps.

Réactif, léger, rendement biomécanique élevé (pédales automatiques). Bien plus performant que de nombreuses «bouses» électriques dans la même gamme de prix !

Batterie de cadre intelligente : performances adaptées en fonction de l’usage (stockage, velotaf ou loisir) pour optimiser la durée de vie. Avec sa capacité record de 1300 Wh, l’autonomie peut atteindre 300km en mode «voie publique» (250W 25km/h). Avec 1000W mécaniques mobilisables, atteindre 30-35km/h dans les grands cols est une formalité. Des accélérations incomparables aux 2 roues à motorisation thermique.  Profil eBikeMaps.